Vous trouverez de nombreux extraits de nos visioconférences sur YouTube, certaines sont complètes

Les conférences, articles, études et autres propos partagés dans le cadre des activités 
de notre association n’engagent que leurs auteurs, et leur publication ne signifie 
pas que les Voiles de l’Inconnu souscrivent aux opinions qui y sont exprimées. 

 

3 février 2024 

Nous avons vu le documentaire Miracles

avec l'aimable autorisation de Pierre Barnérias

au Domaine des Orchis
705, route de l’École de l’Agriculture
74330  POISY 


Dimanche 17 décembre 2023 à 15 h 00

Flying 🛸 Café 

à Talloires au Café Gisèle

Café et discussion documentée et animée par notre association

Thème: les actualités sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés

Cette discussion n'a pas été enregistrée mais la documentation est disponible sur demande ([email protected])


Café Gisèle
21, rue Noblemaire
74290 Talloires-Montmin

Mardi 12 décembre 2023 

Hervé Vidal

Spécialiste en développement personnel et Thérapeute multi-compétences PNL Hypnose et Magnétisme 

Magnétisme, énergies et soins complémentaires, formation individuelle, chacun peut développer ses propres capacités. (Vidéo en cours de préparation)

VISIO Conférence ZOOM avec

DANIEL HARRAN

https://ecoutelaterre.fr/

Rencontres avec l’humanité intraterrestre 
Des ovnis issus de la "Terre intérieure"

 29 novembre 2023

 

Le contact extraterrestre à travers l'Histoire 

par François-Marie Périer - 3 octobre 2023

Imaginer des contacts entre les peuples des étoiles et l’humanité peut apparaître comme une plaisanterie. 

Pourtant, est-ce raisonnable d’affirmer qu’il n'y a pas d’autres formes de vie dans l'immensité de l’Univers? 
Pourquoi ne pas envisager que la Terre ait été visitée par le passé? 

Cette conférence va revenir sur les modes d’établissements de contacts entre des civilisations dites "exogènes" et les humains à travers l'histoire, et soulever de nouvelles questions qui pourraient être au cœur des enjeux et défis du futur. 

* * *

François-Marie Périer, né à Marseille en 1969, a enseigné l’italien, le français et le latin avant de devenir écrivain et photographe. 

Guide de voyage en Inde, au Proche-Orient, en Europe et en Amérique centrale, il a approché de l’intérieur un certain nombre de traditions spirituelles. 

Professeur de civilisation indienne dans des universités populaires, il est l’auteur d’une quinzaine de livres, et en particulier d’un cycle, Q(o)uest, Les Chemins du Graal, (éd. Brumerge, 2015-2017), sur les mythes et prophéties de l’Inde au Proche-Orient et aux Îles britanniques. 

Ses découvertes sur la rencontre des premiers Chrétiens, du Bouddhisme et de l’Hindouisme sur la Route de la Soie sont soutenues par le philosophe Edgar Morin. Il a fondé en 2014 la galerie-café La Vina à Grenoble, espace dédiée aux cultures du monde. 


Série spéciale de trois conférences sur les mondes invisibles

(avril, juillet et septembre 2023)

Première partie: notre trilogie a commencé par un message céleste.

Après le repas, Julien, en prêtant sa voix à son correspondant des Pléiades, nous a invités à nous recentrer sur nous-mêmes et à renouer avec notre véritable ADN galactique qui nous compose, car nous avons tous les capacités de nous ouvrir à l’immensité de l’univers qui nous entoure, infiniment grand et peuplé.


Ne nous laissons plus piéger par les esprits qui captent notre énergie pour se nourrir eux-mêmes, par des stratégies spécifiques qu’il nous appartient d’apprendre de reconnaître, mais restons centrés pour mettre à profit notre propre évolution et pour nous ouvrir à la communication avec les êtres les plus bienveillants qui nous encouragent et nous aiment d’un amour vrai et respectueux.

Ces êtres sont discrets mais proches de nous, sans tapage ni effet spéciaux, ils attendent que nous soyons prêts pour nous proposer de les accompagner dans les actions qu’ils mettent en place pour œuvrer pour le bien de l’humanité.

Site Web de Julien: https://julien-delumeau.fr/

Deuxième partie: comment chacun d’entre nous peut capter les messages du monde invisible.

Grâce aux bons conseils de Benoît, nous savons maintenant comment nous pouvons ouvrir nos sens pour accéder aux messages que nous envoient notamment nos guides.


Il n’y a pas de secret, c’est une capacité que chacun possède. Avec de la patience, de la volonté et une pratique régulière, les messages arrivent car nous devenons capables de les entendre, parce qu’ils ont toujours été disponibles. Notre mental nous en a éloignés par des préoccupations diverses. Il nous appartient de reprendre contact avec cette intuition qui ne demande qu'à être écoutée.

Pour les personnes qui souhaitent suivre un enseignement complet et à son rythme, Benoît propose une formation en ligne qui ne nécessite pas de déplacement, que chacun peut faire depuis chez soi et à son rythme, tout est indiqué sur ses deux sites Web:


Site principal de Benoît: 
https://lumi-naissant.com/

Formations en ligne:
https://lumi-explorateurs.com/

Troisième partie: le témoignage d'une maman, Frédérique, qui a établi une passerelle entre notre monde et celui de sa fille, Olivia, partie dans l'au-delà à l'âge de 23 ans.


Tout en douceur et avec bienveillance, nous avons écouté son histoire, riche d’enseignements et de tendresse. 

Frédérique nous a expliqué comment sa fille Olivia a quitté le monde terrestre et comment elle s’est manifestée ensuite, progressivement, à travers des nombreux signes. 

S’en est suivie une discussion riche et sincère et un échange de témoignages avec d’autres personnes présentes, dans une atmosphère chaleureuse et intimiste. 

Le but de cette rencontre était aussi de permettre aux personnes qui sont en train de traverser une période de deuil de pouvoir s’entraider, et à tout un chacun de réaliser que la vie s’étend bien au-delà de nos sens physiques.

Nous remercions tous les participants à cette soirée pour leur écoute et leur présence, 

Un grand merci aussi à Marc et au personnel du restaurant American Diner pour leur accueil et pour le repas qui nous attendait dans notre salle habituelle au fond du restaurant dans ce décor atypique.

Dominique et Domenico

Notre association, qui organise habituellement des repas-conférence sur des thèmes souvent en relation avec l'hypothèse d'une vie extraterrestre, a osé cette fois aborder un nouveau sujet, délicat et empreint de beaucoup de préjugés, qui pose la question: "Est-il possible de vivre sur Terre sans prendre de nourriture ni d'eau pendant des semaines, voire des années?" 

Pour la première fois ce 27 mai, nous avons organisé à Poisy, dans la salle du Domaine des Orchis, un cercle de parole avec Dominique Verga qui nous a fait la surprise de venir accompagnée de son compagnon Domenico.

La présence et les témoignages intenses et authentiques de Dominique et Domenico nous ont transportés dans une autre dimension. 


Comment des personnes simples et discrètes peuvent-elles vivre et rayonner autant de bonheur et de bonne santé tout en ayant fait le choix, guidées par une intuition forte et sans hésitation, de cesser de s'alimenter afin de vivre de lumière et d'Amour pur?

Ces témoignages bouleversants nous ont prouvé que oui, c'est possible, lorsque cela résulte d'un choix spirituel personnel et conscient.

Nous avons retenu de cette rencontre qu'il est possible de puiser à tout moment dans une force infinie qui vient de l'intérieur, cette énergie libre, gratuite et abondante qui nous fait déborder de vie et de joie et à laquelle nous avons tous accès: l'Amour Divin.

Quels que soient nos modes de vie et d'alimentation - que nous privilégions variée, saine et vivante -, nous avons toutes et tous la possibilité de nous relier à cette énergie qui vient du cœur, cette Force de Vie inépuisable.

Nous n'avons ni enregistré, ni filmé, ni pris de photos de ce moment privilégié dont nous avons savouré chaque instant en toute simplicité et intimité.

Vous trouverez ci-dessous un très beau texte que nous avons découvert avec Dominique, et un film documentaire qui traite de ce sujet (plus sur le plan physique que spirituel) pour découvrir les avis de la science sur ce sujet et aller plus loin dans cette réflexion. (https://www.jupiter-films.com/film-lumiere-30.php)

Dominique Verga interviewée par Sylvain Didelot


Mardi 23 mai 2023 - 20h00 - Soirée Zoom 

Numérologie et Astrologie

gratuite - ouverte à tous

avec Jean-Marc Donsimoni, numérologue,  

et Emilie Ragni, Astrologue, tarologue

 ID de réunion : 889 2145 5352
Code secret : 123 

 

MARDI 21 MARS 2023

Visioconférence 

La communication animale

Références: 

- L'esprit des vaches: Anna Evans ed A Evans, 2010
- Communiquer avec les animaux: Laila del Monte ed Végas, 2008
- Communication Animale, Communication Reliée: Ed. Môzin 2018
-Pour aller plus loin; Com animale et com Reliée: Ed Môzin 2019
-De quoi nos animaux nous parlent-ils ?: Ed Môzin 2021
https://www.editions-de-mozin.com/

(Le Replay de cette visioconférence sera disponible d'ici fin mars - sur demande uniquement.)

J. ALLEN BOONE 
Des bêtes et des hommes 

Mardi 10 janvier 2023

Georges Combe

Le Temps des Ovnis

Repas, conférence, présentation et projection d’extraits du film  "Le Temps des Ovnis".


Ce film rassemble des personnes qui ont consacré une partie de leur vie à l’étude des Ovnis. Un étonnant récit se construit où les Ovnis apparaissent comme un phénomène beaucoup plus complexe que ce qu’on a l’habitude  de voir et de penser. Ils interrogent notre histoire, nos mythes, nos œuvres  d’art et notre conscience. Un voyage aux confins du réel et de l’imaginaire.  Derrière les phénomènes, une étrange beauté, comme une antique vision  qui rejoindrait notre futur.

(La vidéo contenant des extraits de cette soirée est sur notre chaîne YouTube
https://youtu.be/_wTxebotUaY)

Valérie Gidon

Artisan de Lumière, ici et ailleurs

13 décembre 2022 


voir aussi le site Web : https://valeriegidon.wordpress.com/


Jean-Philippe Buord

Origines des noms des montagnes des deux Savoies

 Mardi 15 novembre 2022 

Les Momies de Nazca

11 octobre 2022 



Compte rendu et liens  (la conférence n'a pas été enregistrée)

Avec Marc et Christian (Ovni-Grenoble)

Tout a commencé au Pérou, en 2016. Thierry Jamin, explorateur français indépendant, et ses amis de confiance étaient à la recherche d’une cité perdue des Incas en Amazonie.

Contactés à l’improviste par un groupe que l’on appelle communément des «pilleurs de tombes», déterrant des objets et autres reliques pour les revendre sur les marchés ou ailleurs, Thierry et son équipe se sont retrouvés face à des momies très particulières venant des galeries situées sous le plateau de Nazca et que l'on voulait leur vendre, faute d’acquéreurs potentiels.
 
Intrigué, Thierry Jamin a pris l’affaire très au sérieux en cherchant à savoir si ces momies étaient véritables ou si on lui avait présenté de simples assemblages pour faire croire à des histoires fantastiques.
 
Au fil des années et après de nombreuses recherches et analyses par des laboratoires, il s’est avéré que ces momies sont de nature biologique et composées de matière organique. L’une des momies porte même des œufs dans son abdomen.
 
Marc et Christian, du groupe Ovni Grenoble, ont sérieusement enquêté sur cette affaire. Fréquemment en contact avec Thierry Jamin, ils ont rassemblé de nombreuses informations sur le sujet et Marc a réussi à fabriquer des copies réalistes en résine de quelques artefacts grâce aux fichiers sources des IRM et à des imprimantes 3D.
 
Nos amis grenoblois nous ont partagé leurs recherches, leurs questionnements et leurs pistes de réflexions non seulement en ce qui concerne ces momies, mais aussi sur d’autres phénomènes qui intriguent et bousculent nos bases de connaissances sur les origines de l’humanité.
 
L’apparence de ces corps est telle que nous ne pouvons nous empêcher de penser qu’il pourrait s’agir d’une espèce inconnue, voire extraterrestre, tant elle est différente de tout ce que nous avions l’habitude de voir jusqu’à présent. Mais ceci n'est qu'une supposition.
 
Les recherches ne sont pas terminées, l’histoire continue et nous vous invitons à vous informer davantage, notamment par le biais du site Web de Thierry Jamin : https://www.the-alien-project.com/
L’article dans le magazine Inexploré d’octobre 2022 (voir https://inexplore.inrees.com/articles/momies-nazca-perou-loupe-temoignage-biologiste).
Voir aussi: https://jungledoc.com/alien-project/
Émission de Monde Mystérieux sur YouTube https://youtu.be/aZrP1C8s_Iw (par Hervé R. qui a assisté à la conférence). 

 

NB: Les photos ci-dessous ont été prises pendant la conférence à Annecy le 11 octobre 2022: ce sont des copies des momies et non les véritables dont les photos sont visibles sur le site de Thierry Jamin. 

  La Nuit est Belle à Archamps 

(23 septembre 2022)

Jean-Gabriel Bosch, ingénieur astronome

(voir http://transitionsciel.blogspot.com/)

Les comètes

Lieu: ARCHAMPS - Chef  lieu 
 

A  l'occasion de l'opération "La Nuit est Belle" à Archamps 
(voir: https://www.lanuitestbelle.org/edition-2022/programme-2022/),  
M. Jean-Gabriel Bosch a donné une conférence sur les comètes. 
De nombreux enfants étaient présents et se sont intéressés aux astres, trous noirs, météorites et autres choses scintillantes présentes dans le ciel nocturne. 

Un grand merci à la municipalité d’Archamps et à toutes les personnes présentes malgré une météo peu arrangeante 

(mais nous avons aperçu Jupiter en fin de soirée tout de même) 

Un chemin de retrouvailles 

 13 septembre 2022  

 Evelyne organise des groupes de parole pour les parents endeuillés. 
Vous pouvez la contacter à l'adresse e-mail: [email protected].

Le témoignage d'Evelyne et Christian sur leur parcours de vie après le décès de deux de leurs enfants nous a profondément bouleversé. 

 Christian a abordé le thème des expériences de mort imminentes selon ce que lui-même a vécu et dont il parle rarement. Pour la première fois, il a abordé ce thème pour nous, devant un public silencieux et attentif. Une discussion a suivi avec les participants, qui pour certains ont vécu des phénomènes similaires.

Divergences temporelles choisies 

12 juillet 2022 


Jean-Yves Blondeau, plus connu sous le nom de Rollerman 


Comprendre les dimensions et le temps est ambitieux et complexe, et Jean-Yves a brillamment relevé ce défi en prenant soin de dérouler sa conférence avec à l’appui des images, vidéos et documents pour que ce soit compris par tous.
Comment nos choix et décisions orientent-ils notre futur? Peut-on en avoir une idée avant de faire un choix, qu’il soit réfléchi ou spontané dans l’urgence? 
Dans quelle mesure chacun d’entre nous est-il  créateur de son destin? Comment tout s’organise dès que l’on choisit une voie ou une autre?
Notre destin va-t-il où porte notre regard ? Quel est le rôle de notre pensée ? Quel est le rôle de l’intuition ? Les rêves prémonitoires sont-ils un hasard ou y a-t-il une manière d’aller puiser l’information quelque part ?
Toutes ces questions demandent à être approfondies et nous n’avons qu’effleuré le sujet, mais c’est un début qui peut nous transporter bien loin si nous saisissons la perche qui nous est tendue pour avancer sur notre chemin.
Vous l’avez compris, cette soirée était  originale et passionnante, le repas délicieux et le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Notre association remercie Jean-Yves pour son partage très enrichissant et le gros travail de mise en forme qu’il a fait pour nous ouvrir les yeux sur cette réalité qu’il expérimente depuis longtemps dans son quotidien.

Compte rendu de la soirée spéciale "abductions" du 14 juin 2022

Pour cette première soirée sans conférence,  mais avec un documentaire pour lancer le débat, nous avons passé un moment magique grâce à une longue et passionnante discussion.


Parmi les personnes présentes, plusieurs ont raconté leurs expériences de contacts avec des entités ou des êtres différents des humains mais aussi un peu similaires, leurs « voyages » nocturnes dans des conditions très particulières, voire inconcevables si on n’accepte pas une certaine forme de réalité que nos sens ne perçoivent pas forcément.

Parfois souhaités, parfois subis, constructifs ou perturbants, pour la plupart ouvrant sur une réalité très différente de celle qui est encore le quotidien de beaucoup d’entre nous, ces voyages dans l’univers ou ces RR1, 2, 3, 5... nous laissent imaginer que l’évolution des consciences est de plus en plus palpable.

Pour mieux comprendre ce phénomène, pour celles et ceux qui n’ont pas encore expérimenté (mais c’est pourtant la meilleure méthode pour entrevoir les choses), il reste les livres de John E. Mack, ou bien d’autres sur le sujet, ou quelques bons documentaires mais il en existe assez peu.

Les associations comme la nôtre essayent de diffuser de l’information et de donner la possibilité aux gens d’échanger leurs points de vue ou de partager leurs compétences.

Nous faisons de notre mieux, rien de facile croyez-moi, mais nous sommes un groupe motivé et plein de bonnes volontés.

Merci infiniment à Marc Monrat, pour son accueil toujours aussi chaleureux, depuis 2016, dans son restaurant qui a traversé le Covid et d’autres difficultés. Un très grand merci aussi à toutes les personnes qui travaillent à l’American Diner et qui nous permettent de nous y retrouver régulièrement pour les Mardis de l’étrange.


(Cette soirée n'a pas été enregistrée par souci de confidentialité pour les témoins.)

Pascale Lafargue

Thème: La Réincarnation: Itinéraire d’une âme sur plusieurs incarnations.


10 mai 2022 


Pour des raisons de protection de droits d'auteur, cette conférence n'a pas été enregistrée.

Retrouvez Pascale Lafargue sur https://pascalelafargue.com/

Elisabeth de Caligny

Visioconférence Zoom au restaurant American Diner à Annecy-Epagny

Thème: George Adamski, son histoire


12 avril 2022 

Visioconférence  (partie 1)

Discussion ayant suivi (partie 2)

Mike Aldebaran

Les dirigeables fantômes de 1897

Animation Hervé R.

Mardi 8 mars 2022 

Médiumnité en ligne

 Mardi 15 février 2022 à 20h00 

avec
François Paris, président de l'association La Source d'espérance
(voir le site Web de LA SOURCE D'ESPERANCE


et
Benoît Penneçot, praticien en hypnose spirituelle et médium
(voir son site Web:  Accueil - Lumi-naissant)

1ère partie: François Paris (La Source d’espérance)

2ème partie: Benoît Penneçot (Médiumnité)

Un son d'Amour pour la planète Terre

à  Annecy le 2.2.2022 de 22h00 à 22h22

Assemblée générale ordinaire

9 janvier 2022